Comment lire un fichier audio MP3 avec l’Arduino ? Si le besoin de ‘application ou du projet est simple. C’est à dire de lancer uniquement un MP3, Le jouer Play / PAUSE, Vol+ / Vol -, NEXT / PREV. Le module GPD2846A est fait pour çà.

C’est un module que j’avais depuis longtemps dans mes cartons et que j’ai utiliser une fois au besoin sans l’aide d’Arduino.

Concernant l’objet, on peut s’en tenir à son titre. C’est un lecteur MP3 sans beaucoup de fonctions possible. On ne peut en effet pas choisir le morceau. A l’allumage, le lecteur va lire le premier fichier automatiquement.



Caractéristique du module Lecteur MP3 GPD2846A

Tension d’alimentation: 3.7V à 5V – 600mAh
Chip: GPD2846A
Taille: 34 * 22 * 1 (mm)
Amplificateur: 2W mono
Lecteur Micro carte SD

Où se le procurer ?

Ce module est disponible sur Amazon – Disponible sur le lien ci-dessous

 

PinOut du module GPD2846A

Utilisation du module

Insérez une micro SD comprennant un ou plusieurs fichiers MP3 dans le lecteur Micro SD du module. Ensuite alimentez-le. Au démarrage le module va lancer automatiquement le premier MP3. Et lire les uns à la suite des autres les morceaux présents sur la carte.

 

Utilisation des fonctions Play/Pause, Volume, et Prev/Next

Établissez une connexion entre les port S1, S2 et S3 et leurs GND Respectifs.

S1 – GND: Si vous appuyez brièvement sur le bouton, le lecteur ira au morceau précédent. Si par contre vous faites un appui long le module passera en mode volume – et diminuera la puissance du son.

S2 – GND: Appui bref uniquement – Fonctions play / pause.

S3 – GND: Si vous appuyez brièvement sur le bouton, le lecteur ira au morceau suivant. Si par contre vous faites un appui long le module passera en mode volume+ et augmentera la puissance du son.



Pin It on Pinterest

Share This