logo idehack

Le starter kit Arduino Officiel

Pour débutant – Manuel en Français

Apprenez l’Arduino et l’électronique de façon pratique

La fonction digitalWrite() Arduino

Fév 11, 2023 | Les fonctions | 0 commentaires

Fév 11, 2023 | Les fonctions | 0 commentaires

La fonction digitalWrite() en Arduino est une fonction utilisée pour contrôler les broches numériques d’un microcontrôleur Arduino. Elle permet de définir l’état logique d’une broche numérique en l’établissant à HIGH (5 volts) ou LOW (0 volt).

Matériel nécessaire

Syntaxe de la fonction digitalRead()

Syntaxe

digitalWrite(pin, value);

Paramètres

  • pin : le numéro de la broche (pin) que vous voulez contrôler
  • value : l‘état logique que vous voulez définir (HIGH ou LOW).

Exemple d’utilisation de la fonction digitalRead()

int led = 13;

void setup() {
  pinMode(led, OUTPUT);
}

void loop() {
  digitalWrite(led, HIGH);
  delay(1000);
  digitalWrite(led, LOW);
  delay(1000);
}

Dans cet exemple, la broche numérique 13 est définie comme une sortie dans la fonction setup() et dans la fonction loop(), l’état de la broche est alterné entre HIGH et LOW toutes les une secondes. Vous verrez alors clignoter la LED connectée à la broche 13.

NOTE

Les broches d’entrée analogiques peuvent être utilisées comme des broches numériques, appelées A0, A1, etc. L’exception est les broches A6 et A7 de Arduino Nano, Pro Mini et Mini, qui ne peuvent être utilisées que comme entrées analogiques.

Traduit du site officiel:

Si la broche a été configurée en tant que SORTIE avec pinMode(), sa tension sera définie sur la valeur correspondante : 5V (ou 3.3V sur les cartes 3.3V) pour HAUTE, 0V (masse) pour BASSE.

Si la broche est configurée en tant qu’ENTRÉE, digitalWrite() activera (HAUTE) ou désactivera (BASSE) la résistance interne de tirage sur la broche d’entrée. Il est recommandé de définir pinMode() sur INPUT_PULLUP pour activer la résistance de tirage interne. Consultez le tutoriel sur les broches numériques pour plus d’informations.

Si vous ne définissez pas pinMode() en tant que SORTIE et que vous connectez un LED à une broche, lorsque vous appelez digitalWrite(HAUTE), le LED peut paraître faible. Sans définir explicitement pinMode(), digitalWrite() aura activé la résistance de tirage interne, qui agit comme une grande résistance limitant le courant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers Articles

Où trouver des fichiers pour votre graveur laser

Mon laser diode ne coupe plus – Les causes possible

Problème de diode laser La diode laser elle-même pourrait être défectueuse, ce qui empêcherait le laser de fonctionner correctement. Les diodes laser ont une durée de vie limitée et peuvent s'user avec le temps.Cependant une diode neuve ou très peu utilisée doit...

Créez des boîtes avec MakerCase.com

Créez des boîtes avec MakerCase.com

https://www.makercase.com/ Titre : Makercase.com : Votre Solution En Ligne pour la Conception de Boîtiers Personnalisés Que vous soyez un passionné de l'électronique, un bricoleur enthousiaste ou un professionnel de l'industrie, la création de boîtiers sur mesure pour...

ALARM:8 LightBurn – Solution simple et éfficace

ALARM:8 LightBurn – Solution simple et éfficace

Si lors du homing de votre machine vous rencontrez un code erreur "Alarm:8" sur votre logiciel il s'agit simplement comme le message d'erreur l'indique que le capteur de fin de course (end-stop) n'as pas été correctement désactivé. Pour résoudre le soucis très...